top of page
  • OTEMA

Accompagnement VR avec la plateforme SAMI81

Peut être ne la savez vous pas encore mais OTEMA TSA (TROUBLES DU SPECTRE DE L'AUTISME) gère une plateforme de mobilité inclusive, SAMI81. Elle reçoit donc des personnes en insertion professionnelle qui présentent des difficultés de déplacements identifiées comme un véritable frein à l'emploi.

C'est dans ce cadre que hier dans l'accompagnement d'une bénéficiaire, j'ai testé la solution Mobi.deep car son bilan mobilité montrait qu'elle n'utilisait pas les transports en commun.

Quoi de mieux que de la confronter à cette situation que la Réalité Virtuelle. Dans un espace totalement sécurisé, elle a pu exprimer le fait que cette situation l'angoissait profondément. Sans dépasser mon rôle de conseiller en mobilité nous en avons discuté, elle était ravie de cette expérience car elle éprouve le besoin d'en parler et elle se dit prête à renouveler cette expérience avec le train cette fois !

C'est donc une nouvelle forme d'accompagnement réussie, bientôt l'expérimentation continue avec un bénéficiaire qui n'a aucune idée de comment on prend le bus ! A suivre


6 vues0 commentaire
bottom of page