top of page
  • Photo du rédacteurLaurent Peytavy

Début de notre programme OTEMA TSA

Ça y’est ! Aujourd’hui à Giroussens dans le Tarn nous avons accueillis notre premier stagiaire dans notre centre OTEMA TSA spécifique à la détermination du projet professionnel des personnes en situation d’autisme. C’est la continuité de notre dispositif de découverte des métiers en Réalité Virtuelle. Il n’aime pas les photos, alors aujourd’hui vous ne verrez que le matériel utilisé !

Premier entretien sur son parcours, questionnaire sur son profil sensoriel, découverte des métiers puis premier bilan de compétences. Nous avons passé la journée ensemble ce qui n’était pas prévu. Nous pensions plutôt 1 ou 2h c’est dire comme il se sentait bien. D’ailleurs en partant il nous a dit « s’être senti un peu comme chez lui et que ce programme va lui être utile pour son insertion professionnelle ! »

Première journée réussie ! D’autres RDV sont à venir avec des objectifs à fixer et un plan de formation à concevoir ensemble.

Dès la semaine prochaine, nous accueillerons de nouveaux stagiaires et lundi 2 Octobre nous vous présenterons Sarah qui renforce notre équipe déjà très motivée. A suivre !

Un grand merci à nos partenaires financiers qui croient à notre programme expérimental et à nos soutiens opérationnels qui suivent ce dispositif avec intérêt.



85 vues0 commentaire

댓글


bottom of page